Livraison sushi à Pontault Combault, Restaurant japonais sur Pontault Combault, Emerainville, Le PLessis-Trevise, La Queue-en-Brie, Roissy-en-Brie, Ormesson-sur-Marne
Chrono Sushi Pontault Combault
CHRONOSUSHI
0164-888-268 (appel local)
Ma commande (0 articles)  |  Mon compte

Les produits utilisés par Chrono Sushi


Le secret de la réussite de nos sushi dépend essentiellement de la mise en œuvre des sept ingrédients clés suivants :

 

-Vinaigre de riz (su)

 

Le sushi ne s’accommode que du vinaigre de riz de la meilleure qualité, qui possède une légère aigreur et un arrière-goût agréable. On y ajoute du sucre pour en atténuer l’aigreur. Au moment de mélanger le vinaigre et le riz, le dosage est minutieusement réalisé car trop de vinaigre pourrait masquer le goût du poisson et gâcher votre repas.

 

-Sauce soja

 

Le Shoyu, appelé communément murasaki, littéralement « couleur violette », est un ingrédient essentiel de la cuisine japonaise traditionnelle. Il masque l’âpreté du poisson cru et s’harmonise avec les autres ingrédients, notamment le nori (l’algue). Sans le goût légèrement salé de la sauce de soja, le nigiri-sushi n’aurait peut-être jamais acquis sa popularité actuelle. Ceux qui louent les vertus diététiques des sushi seront heureux d’apprendre que la sauce soja figure sur la liste des aliments recommandés par Weight Watchers !

La sauce soja sucrée, très appréciée des européens, est préparées en additionnant à la sauce soja du sucre, du saké et quelques ingrédients que nous gardons secrets. Rares sont les restaurants qui préparent la sauce sucré eux-mêmes…goûtez la nôtre et vous verrez la différence !

 

-Gingembre macéré (gari)

 

Outre ses qualités rafraîchissantes, le gingembre macéré possède des vertus antibactériennes. Il permet par ailleurs de nettoyer son palais entre chaque sushi pour bien différencier les produits consommés.

 

-Raifort (wasabi)

 

Cultivé exclusivement au japon, le raifort wasabi est utilisé comme condiment sous forme de pâte rafraîchissante et forte. Plus la racine est finement moulu, meilleur il est. Il stimule la sécrétion de la salive et des sucs digestifs et aiguise ainsi l’appétit.

 

-Algue (nori)

 

La richesse en protéines et en sels minéraux des feuilles de nori, conjuguée avec sa teneur extrêmement élevée en vitamines lui confère d’excellentes vertus nutritionnelles. Une fois récoltées dans la baie de Tokyo, les algues sont lavées à l’eau claire, séchées sur de grands châssis, coupées en feuilles et légèrement grillées. Le meilleur nori, celui que nous utilisons pour nos préparations, est noir, mais il en existe une variété de moins bonne qualité de couleur verte.

 

-Poisson

 

Avec le riz, c’est l’ingrédient primordial des sushi, il doit être d’une fraîcheur irréprochable. Le poisson que nous vous proposons n’est en aucun cas congelé, il nous est livré tous les matins. Vous consommez donc du poisson pêché la veille !

 

-Riz (gohanmono)

 

On préfère généralement le riz des premières récoltes, mais le riz à sushi doit avoir eu le temps de mûrir un peu. Notre chef sushi est très exigeant sur ce point et il ne choisit que des fournisseurs qui mélangent des grains à différents stades de maturité et provenant de diverses régions.

Là encore, pour les férus de diététique, le riz ne compte que 100 calories pour 100 grammes.


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Menus mixte à découvrir

Réservation en ligne

Veuillez vérifier que vous êtes dans l'une des zones suivantes. Si vous êtes situé dans une autre zone, nous n'acceptions actuellement pas de réservation pour les autres zones..